Aujourd'hui, mercredi, la municipalité de Tfargh Zina a abrité une réunion au cours de laquelle a été annoncé le lancement de la 15e édition du festival « Que la paix soit sur vous », organisé cette année sous le slogan : « La vidange de Zeina est une ville créative ».
Les activités de ce festival, qui se poursuivra jusqu'au 26 de ce mois, comprennent des activités culturelles et sportives et des expositions d'artisanat.
Dans une allocution prononcée à cette occasion, le maire de la commune de Tafargh Zina, Talib Ould Mahjoub, a expliqué que le programme du festival « Que la paix soit sur vous » comprend cette année de nombreux sujets importants, notamment le renforcement des capacités de formation professionnelle et le plan de développement local. , soulignant l'importance d'utiliser la culture et l'art pour contribuer au développement.
Il a ajouté que la municipalité encouragera les jeunes et mettra tout en œuvre pour mettre en valeur les terrains culturels, artistiques et sportifs.
De son côté, le président du festival, M. Kan Lamam, surnommé « Monzi », a indiqué que l'édition de cette année du festival revêt une importance particulière car elle contribuera à la mise en œuvre d'un programme de développement majeur au niveau de la commune qui comprend plusieurs axes.