Le parti El Insaf a lancé ce samedi 16/03/2024 un séminaire scientifique de2 jours.
Organisé sous le thème ‘’Quel modèle économique pour accélérer le développement’’, ce séminaire rentre dans le cadre des nouvelles orientations du parti. Il s’agit de faire appel aux compétences nationales pour lancer des réflexions à grande échelle et créer de nouvelles dynamiques pour booster le développement économique et social du pays. L’entrée du pays dans le club très fermé des clubs de producteurs de gaz et d’hydrogène demande des programmes et des orientations très pointues.
C’est pour ses raisons que le parti El Insaf à la crème de l’élite nationale du pays. Durant ces deux jours, des anciens premiers ministres, des anciens ministres, des anciens gouverneurs de la Banque Centrale de Mauritanie et autres anciens hauts cadres vont se pencher sur les voies et moyens d’accélérer le développement du pays. Les sujets abordés sont riches et variés. Il s’agit de sujets très pertinents notamment la gouvernance, les opportunités, le développement économique au service de l’emploi, la valorisation du Capital Nature, la formation et la valorisation du capital Humain, la liste est longue.
Comme des sujets aussi importants nécessitent de la connaissance et de l’expérience, le parti a fait appel à des cadres compétents et expérimentés comme Sid’Ahmed Ould Raiss, Mohamed Aly Deya, Mohamed Ould Nany, Kane Ousmane, Senya Sidi Haiba, Ba Amadou Oumar, Abdel Aziz Dahi, Ba Moussa Bathily,heyine ,cheikh El kebyr et bien d’autres.
En tant Fédéral du parti El Insaf et cadre du pays, je demande aux hautes autorités du pays de créer un cadre au sein duquel ces compétences nationales peuvent se retrouver et produire des politiques et des programmes qui aideront le pays. Le pays en a besoin. Je remercie la direction du parti pour cette excellente initiative. Enfin, je déclare ma grande satisfaction pour la qualité des participants et pour la qualité des travaux en cours.
Noureddine Sidi Aly François.
Fédéral Nktt Ouest